Socio-Esthétique

Socio-esthétique près de Aulnoye-Aymeries

Bien loin des instituts de beauté, sur le lieux de vie des personnes, Séverine propose des soins de Socio-Esthétique auprès de personnes souffrantes, fragilisées et parfois delaissées.

Un exemple parmi tant d’autres, le domaine hospitalier dans lequel on trouve des personnes âgées, en perte progressive de leurs facultés, victimes d’un sentiment de désintérêt, de détachement, qui sont pour ces clients des raisons suffisantes de repli sur elles-mêmes et d’isolement. 
Le soin socio-esthétique est une façon de prendre soin de soi et de se réconcilier avec un corps qui nous trahit tout en passant un bon moment convivial.

La socio-esthétique est donc un moyen de répondre à ce sentiment de perte d’estime de soi et d’isolement et permet d’aider à restaurer l’identité et le contact social. 

socio-esthetique-bachant-aulnoye-aymeries-maubeuge-la-capelle

La Socio-Esthétique est un outil qui permet de rentrer en relation , grâce aux soins esthétiques, avec des personnes en souffrance (problèmatique de santé, problèmatique sociale et problèmatique de privation de liberté).

La socio-esthéticienne va permettre un travail sur le mieux-être, l’estime de soi, la valorisation de soi, l’image de soi, l’hygiène.

La socio-esthéticienne ne travaille pas sur la beauté de la personne mais sur la dignité de la personne.

Elle intervient en prodiguant des soins des ateliers de groupes et / ou individuels.

atelier-collectif-bien-etre-bachant-aulnoye-aymeries-maubeuge-la-capelle

Atelier Collectif Bien-être à proximité de Maubeuge

L’atelier collectif va permettre d’aborder l’estime de soi et l’image de soi. Pour se sentir reconnu, entendu et valorisé cela passe, aussi, par le regard de l’autre et l’intérêt qu’il nous porte. 

Ainsi, les séances en atelier collectif vont venir réveiller, interpeller, susciter cet intérêt qui donne de la valeur à chaque participant, par le biais de l’échange et du contact.

« L’utilisation de l’esthétique au sens le plus large car c’est un travail sur la dignité de l’être, les ateliers ont pour intérêt de susciter l’envie de s’occuper  de  soi, de voir dans l’autre de la reconnaissance pour ce que la personne est. « 

Top